Epices aromates, condiments et herbes aromatiques, Patricia Bargis, Laurence Lévy-Dutel, Mai 2015

Les fruits et légumes ne sont pas les seules ressources végétales pourvues de propriétés favorables à la protection de la santé. Les épices, condiments et aromates présentent aussi des propriétés bénéfiques pour notre santé et pour vos papilles ! Les épices et aromates sont des plantes, fraîches ou séchées, ayant une odeur ou un goût particulièrement prononcé. Ils n’ont pas pour seul effet de donner aux aliments un goût plus relevé, certains d’entre eux sont pourvus de vertus thérapeutiques.

Cet ouvrage vous aide à choisir et à cuisiner avec les épices qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille.

Pourquoi utiliser les épices et aromates et condiments en cuisine ?

Vous êtes sujet à un régime sans sel, cela permet de relever le goût de vos palt et déguster avec plaisir des plats savoureux.

Vous avez des problèmes digestifs, certaines épices permettent de soulager les inconforts.

Vous cherchez à égayer vos plats ? Il est possible de transformer vos plats les plus simples afin de les rendre encore plus savoureux.

Un guide pratique

Pour chaque épice, aromate, condiment et herbe aromatique, cet ouvrage vous propose de façon claire et pratique ses bienfaits santé, un tableau des valeurs nutritionnelles et des recettes simples et savoureuses. Son format poche le rend pratique à consulter à tout moment lors de la conception des petits plats !  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s